lundi 19 mai 2014

Colmanara Jungle Monarch

27-04-2014

J'ai acquis cette orchidée fanée l'été dernier à titre de test pour essayer le rempotage sur billes d'argile. La plante est restée telle quelle, sans croissance ni dépérissement.
Un jour, j'ai découvert que l'engrais utilisé pour l'arrosage était contaminé, et donc que le substrat des plates était à changer et les racines à stériliser. J'ai donc rempoté la Colmanara sur mèche.

Une nouvelle pousse a grandi toute la fin de l'année 2013 (série de photos ci-dessous (cliquez pour agrandir)).




Puis un pseudobulbe s'est peu à peu formé entre les feuilles de cette pousse (série du haut de l'image ci-dessous (cliquez pour agrandir)), et sans attendre, une autre pousse a jailli entre les feuilles de ce pseudobulbe (flèches rouges de la série du bas de l'image ci-dessous (cliquez pour agrandir)). Je la soupçonne d'être une hampe florale !!



J'ai hâte de découvrir les fleurs de cette orchidée acheté fanée l'an dernier...

2 commentaires:

  1. J'ai la même situation concernant cette orchidée mais j ais des doutes sur sa floraison, acquise l'année dernier en fleurs , elle embaumait la pièce de son parfum vanille!

    RépondreSupprimer
  2. oui, sur le lien suivant (http://orchidee-liline22.blogspot.fr/2015/01/colmanara-jungle-monarch-floraison-2014.html) on peut bien suivre la croissance et la floraison de la hampe de Colmanara !!

    RépondreSupprimer