dimanche 27 septembre 2015

Cattleya violette et jaune, Présentation

16/07/2015

Comme j'ai une infection d'araignées rouges, je suis allée au magasin pour acheter un spray, et j'en suis repartie avec ceci:



Je n'avais pas encore de Cattleya. Dernièrement je délaisse les Phalaé qui me semblent toute se ressembler. Donc quand j'ai vu celle-là, je n'ai pas pu résister, sa trompette jaune m'a séduite.

Apparemment il y a trois sortes de Cattleya, classifiées selon leur période de floraison:
groupe 1: croissance et floraison toute l'année
groupe 2: croissance en début d'année, repos, bouton en Décembre, floraison en fin d'hivers
groupe 3: croissance toute l'année, boutons en mi-Mai, floraison Juin

Pour plus détails, aller voir sur le site des Orchidouxdingues.

J'espère que je saurai bien m'en occuper et qu'elle prospèrera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire