mardi 20 octobre 2015

Brassia Toscana, mort des pseudobulbes ?

19/09/2015

Depuis quelques temps j'observe que certaines feuilles de ma Brassia jaunissent. Alors je sais bien que c'est normal chez les phalaenopsis, mais depuis le temps que j'ai des orchidées à pseudobulbe, je n'avais pas encore observé ce phénomène.


En observant plus attentivement, j'ai remarqué que ces feuille sont les rares survivantes des plus vieux pseudobulbes, tout petits, tout ratatinés. Donc je penche effectivement pour l'hypothèse du processus normal de vieillissement.

Ça peut sembler idiot de faire un article sur quelque chose d'aussi banal que la croissance normale d'un pseudobulbe, mais je n'ai trouvé nulle part d'info sur cette décoloration de feuille d'orchidées à pseudobulbes.
Je ne suis sans doute pas la seule à me poser la question et à m'en inquiéter. Par conséquent, je me suis dit que documenter mon expérience en photo pourrait rassurer / informer d'autres personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire