samedi 25 janvier 2014

Matériel et produits utilisés

25/01/2014

Ici se trouvent des photos des produits allemands utilisés pour ma culture d'orchidées, en espérant que vous puissiez lire la composition assez bien pour retrouver ces produits en France.


Tout d'abord, le produit anti-calcaire (à gauche) et l'engrais (à droite)




Puis les produits chimiques pour traiter les plantes à l'arrivée et lors des infections de cochenilles à carapace et farineuses.




Ensuite, le dernier produit chimique: un fongicide pour désinfecter les racines.




Puis les matériaux pour le rempotage: les billes d'argile (à gauche), le substrat avec les petits morceaux d'écorce et d'argile (au milieu), et la sphaigne (à droite).




Et enfin, les mouchoirs pour nettoyer les feuilles et le pain de mousse pour éviter de noyer les orchidées.

4 commentaires:

  1. Belle armoire à """"pharmacie"""" tous ces produits tu les fais venir de chez quel prod??,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve en jardinerie.
      La plus populaire en Allemagne s'appelle "Dehner", la marque de l'anti-calcaire et de l'engrais. Pour la France je ne sais pas, mais je suppose qu'en jardinerie classique cela doit aussi se trouver.
      Les pains de mousse je les trouve pour 3 euros le pain chez les fleuristes.

      Supprimer
  2. Bonjour, tu habites en France ou en Allemagne????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Allemagne.
      C'est pour ca que tous les produits sont en allemand, mais j'espère que l'on peut suffisamment bien se faire une idée avec les photos pour pouvoir trouver l'équivalent en France. C'est aussi pour cela que j'ai fais un zoom sur la composition de l'insecticide.
      Pour l'engrais, les forums parlent d'engrais de croissance et/ou de floraison, mais ici, en jardinerie, je n'en ai jamais trouvé que d'une seule sorte. Il semblerait que se soit de l'engrais de croissance, mais mes orchidées en fleur en sont très contentes !! ;-D

      Supprimer