dimanche 15 février 2015

petite phalaenopsis test sur bille d'argile: dépérissement

07/12/2014

Lorsque j'ai acquis cette orchidée, il y avait deux pieds dans le pot, que j'ai alors séparés. L'un d'entre eux a tenu sur billes, tandis que l'autre a dépéri au cours du printemps 2014.

J'ai déjà décris comment les feuilles ont commencé à avoir des boutons blancs et à jaunir et tomber à une vitesse incroyable.
Sur le premier pied, cela en est resté là, et il a repris bonne figure.
Toutefois, le second pied a continué à aller mal. Les feuilles vertes restantes ont commencés à avoir "mollir", comme boursouflées (Photo-ci dessous).





J'ai donc soupçonné un problème avec les racines. Et en effet, beaucoup des racines visibles était molles, vidées, noircies, comme pourries.




Un rempotage avec élagage des racines pourries et désinfection des racines saines s'imposa.













Suite à un rempotage sur 100% mousse dans un petit pot (un trop grand pot peut mener à la mort de la plante, les orchidées doivent rester à l'étroit), la plante a continué à voir ses feuilles jaunir et tomber. Je me suis vraiment inquiétée !!















Finalement, ce second pied reprend tant bien que mal du poil de bête (photo ci-dessous).



Je croise les doigts pour la suite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire