vendredi 13 septembre 2013

Présentation de l'orchidée Colmanara Jungle Monarch



Aillant perdu toutes ses fleurs, je l'ai eu pour vraiment pas cher.
Sur le pot il est écrit que c'est une orchidée "Odontoglossum Jungle Monarch". Après prise de renseignement, il s'avère que c'est une Colmanara "Jungle Monarch". C'est un croisement de Miltonia x Odontoglossum x Oncidium. J'ai trouvé une page issue d'un site très sympa décrivant cette orchidée particulière.

Je ne sais pas combien de pseudo-bulbes ont déjà fleuri, mais un nouveau pseudo-bulbe est en croissance (photo de gauche).

Il y a également quelques nouvelles racines (photo de droite, raison pour laquelle je l'ai choisi par rapport à ses voisines).

Apparemment c'est une orchidée épiphyte.
J'espère que l'hydroculture fonctionnera !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire