jeudi 19 septembre 2013

Présentation des 3 dendrodium nobilis

Je vous présente les dendrobium nobilis numéros 1, 2 et 3 (dans l'ordre sur les photos). Ils ont l'air en bonne santé: les cannes sont bien remplies, de nouvelles feuilles poussent. Je n'y connais rien en racine de dendro, alors je ne me prononcerais pas. Elles sont minces comme celles du colmanara, et blanches.



Les dendro nobilis ont les fleurs qui sortent en face de chaque feuille, tout au long de la canne. Il n'y a pas de hampe florale. Comme les cannes sont le réservoir de nutriment de ces orchidées, il ne faut surtout pas les couper !! Apparemment les cannes des années précédentes peuvent encore refleurir.
Mais ces orchidées nécessitent une différence de température nuit/jour d'une dizaine de degrés pour induire la floraison après la fin de la croissance des cannes. Et aussi une sécheresse des racines (=très peu d'arrosage). Elles sont pour l'instant sur le balcon. Toutes ces infos viennent d'un peu partout sur internet, vérifiées et recoupées. Mais surtout très bien présentées, comme toujours, chez les orchidouxdingues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire