samedi 24 août 2013

Présentation


J'ai décidé de suivre en photo l'évolution de mes orchidées au fil du temps, avec tout ce que cela comporte d'engrais, de rempotage, de problèmes, de croissance et de floraison.
Je ne suis pas une grande connaisseuse, ni en blog, ni en orchidée, comme la majeure parties de ceux qui viendront sur cette page je pense. Cela restera donc abordable. Par contre, ce n'est pas un site pour apprendre à entretenir les orchidées. Pour cela je vous proposerai plus tard différents liens vers des sites qui me servent de référence.

Ce qui m'a poussé à créer ce blog est le fait que je désespère de trouver des conseils en photo:

  • je "pense" qu'il faut rempoter parce qu'il commence à y avoir beaucoup de racines, mais certaines pages internet disent que les orchidées aiment être à l'étroit, ou encore qu'on doit attendre que les racines débordent, mais j'ai de jeunes orchidées pas du tout à l'étroit avec déjà des racines dehors. Où est la limite ? Des photos en guise d'exemple s'il vous plaît !! 
  • je viens de découvrir une tâche blanche granulée bizarre sur la feuille du dessus (embêtant) d'une orchidée en pension chez moi (encore plus embêtant). C'est ce que vous pouvez voir sur la photo à droite. j'ai beau parcourir internet, je trouve de magnifiques tableaux récapitulatifs des maladies, de leurs symptômes et des réactions adaptées, mais jamais / rarement d'exemple photo. Ce qui fait que je "pense" qu'il s'agit d'un coup de soleil, mais n'en suis pas sûre du tout, puisque ca ne ressemble pas vraiment aux coups de soleil que j'ai déjà pu observer. Bref, je me suis dit que je posterai l'évolution au fil du temps en photo de mes orchidées avec leurs problèmes, pour que les personnes dans le même état de frustration que moi puissent trouver leur bonheur.


Voilà, j'espère que ce blog sera utile à quelqu'un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire