samedi 24 août 2013

Introduction à l'orchidée dite "Christine"


Ayant plusieurs orchidées offertes par différentes personnes, je les identifie en les appelant avec le nom de leur "donneur".
Cette orchidée m'a été offerte par ma collègue Christine pour notre pendaison de crémaillère fin septembre 2012. Elle avait de magnifiques grosses fleurs violette en fin de floraison. Elle est cependant restée fleurie jusqu'en janvier 2013. Les hampes florale n'ont pas séché et de nouvelles hampes ont poussé depuis les différents yeux. Je regrette de ne pas en avoir fait de photos tant qu'elle était en fleur...

Aux mois de mai/juin 2013, d'abord "Christine" puis "Anna" ont subi une attaque de cochenilles à carapace. Sur le coup je ne m'en suis pas rendue compte, puisque ca ressemblait vaguement à de nouveaux bourgeons sur la hampe florale. mais quand les vrais bourgeons ont commencé à sortir, j'ai vite réalisé mon erreur !!! Et là non plus, je n'ai pas pensé à documenter ce problème en photo. Une fois traitées et nettoyées, "Christine" en était débarrassée mais "Anna" a eu une rechute. Cela a bien sûr laissé des traces (voir dans la catégorie "maladies", en cours de création).


Les hampes florales de juin ont fleuri puis se sont fanées. J'ai donc coupé à la base des hampes desséchées. Comme vous pouvez le voir sur la photo, à l'heure actuelle, les feuilles sont épaisses et grasses, mais je trouve qu'elles s'éclaircissent ces derniers temps. Évolution à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire