dimanche 25 août 2013

Introduction à l'orchidée pensionnaire "Anna grande jaune"


À son arrivée, celle orchidée avait une hampe fanée et un hampe avec une seule fleur restante. Elle était jaune pâle avec un labelle violet (la petite structure sur laquelle se posent les insectes) et des striures violettes sur les pétales. Je n'ai malheureusement pas fait de photos à ce moment-là...

Cependant le déménagement a été trop éprouvant et la dernière fleur a fané en une semaine. Depuis cette tige a séché (sur la photo on voit également la deuxième hampe qui était fanée avant d'arriver chez moi) et j'ai coupée les deux hampes fanées à leur base aujourd'hui (Détails en photo dans la rubrique "Taille").


Très clairement visible sur la photo, les feuilles sont longues et vertes foncées, signe d'une trop faible exposition au soleil. j'espère que le passage d'une orientation nord à est (sans trop de soleil direct) lui fera du bien. La jeune feuille du haut (à gauche sur la photo) est sortie depuis son arrivée. Elle semble moins sombre que ses comparses. De plus, une toute nouvelle feuille a fait son apparition (au centre).
Les feuilles semblent bien saines, seule la jeune feuille a une drôle de forme au bout: comme une virgule, alors que normalement c'est arrondi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire